Quelles économies?
On m'a dit que...
Beaucoup de gens disent que construire en bois ne revient pas moins cher que de construire traditionnel! Je dis que c'est faux!
En effet, le coût d'une location, durant la construction, est un post financier souvent oublié par les futurs propriétaires.
De plus, de nos jours, les prix du pétrole explosent. Ce qui signifie que le mazout, et finalement le gaz aussi, ne cessent d'augmenter...
Au jour d'aujourd'hui, on ne peut pas dire que l'électricité est meilleur marché. Au final, les factures de chauffage explosent elles aussi...
Prenons un peu de recul pour en discuter, et vous verrez que vous pourrez finalement, contrairement aux "on dit", faire de sérieuses économies...
Gain sur la construction
Le temps de construction d'une maison traditionnelle varie de six à huit mois... En moyenne, sans compter sur les retards dus aux intempéries.
Jouons sur le fait que dans notre cher pays, la météo étant ce qu'elle est, la pluie est relativement présente...
Admettons que la moyenne entre le début de cette construction et la possibilité de l'habiter (temps de séchage du plafonnage intérieur) sera de dix mois (et je suis gentil).
Cela signifie que durant cette période de dix mois, les futures propriétaires devront assumer, outre le remboursement de leur crédit habitation, le loyer de l'habitation dans laquelle ils vivent.
Un loyer moyen étant de +- 600€... Je vous laisse faire le calcul...
Maison basse consomation
Comparée aux maisons standard actuelles, la consommation d'énergie pour les maisons à ossatures bois, dites à basse consommation d'énergie, équivaut à 50% de la consommation énergétique d'une habitation traditionnelle.
Qui plus est, la trés bonne isolation thermique des maisons à ossature bois est proportionnelle au confort d'habitation.
Trés fraiche en été, la dépense liée à une éventuelle climatisation s'en retrouve amoindrie.
Et en hiver, le batiment se réchauffant plus vite, les pertes calorifiques étant moindres, la note du chauffage sera, elle aussi, nettement diminuée.
En conclusion...
La maison basse energie ne vous coutera pas plus cher qu'une construction traditionnelle.
Au contraire, elle vous fera faire de substancielles économies!
Grâce à Immobois.be,
- Coût de location réduit durant la constructions
- Facture énergétique moins élevée tant en été qu'en hiver
- Possibilité de faire soi-même un grand nombre de finition